Ophélia Stoehr 
306 Le Beubois 68370 Orbey
06 35 45 04 82
larondedesmurmures@gmail.com

Partager

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram

© 2019 by larondedesmurmures. Marque déposée.Tous droits réservés.

qui suis je ?

Avant de mettre les pieds quelque part, on aime bien savoir où on va et à qui on a affaire.

Je vais donc me présenter ... 

J’ai pas mal de casquettes et il m’est difficile de me résumer en quelques mots.

Alors je vais tout vous dire ... ou presque ... il faut savoir entretenir le mystère !!!

Tout d’abord je suis une femme, jeune, oui j’ai “déjà-seulement” (rayez la mention inutile) 35 ans !!! Mais au final peu importe, ça change tous les ans.

Je suis mariée depuis 14 ans à un homme formidable. Maman de 3 enfants. (2 garçons, 1 fille)

Chez nous il y a 1 chien, 3 chats, 5 poules et 1 coq et plein d’autres petites bébêtes avec qui nous vivons en harmonie.

Dois-je vous dire que j’ai quelques petits défauts ?  Parsemés de belles qualités !

Bon ok ...

Niveau défauts : sérieux manque de ponctualité, tendance à l’utopie, absolument aucune rigueur, pas du tout l'esprit de compétition ...

Pour mes qualités : optimiste +++ , positive, pleine de bonne volonté, je sais être à l’écoute, intuitive, empathique, calme et bienveillante.

De manière générale je valorise le bon et j’aime voir au fond des gens l’étincelle de magie qu’ils portent en eux.

Niveau professionnel : je suis restauratrice de formation. J’ai fais mes études d’hôtellerie restauration au lycée hôtelier de Guebwiller (là où j’ai rencontré mon chéri - c’est quand même important que je vous le précise ;-)

J’ai eu différents jobs dans différentes boites, entrecoupés par mes 3 grossesses.

Pour la dernière, j’ai décidé de prendre un congé parental de 3 ans et c’est à ce moment que j’ai pris conscience que je voulais/devais aligner ma vie professionnelle sur ma vie privée.

Plus douce, moins de stress, plus d’harmonie. Retour aux valeurs de la terre. Aux rythmes des saisons. En accord avec mon corps, coeur et esprit. J’ai donc suivi une formation de praticien de santé naturopathe au Cenatho à Paris.

 

Déterminée, j'ai décidé d'en finir avec la restauration, son stress, ses horaires incompatibles, et, et ... et, dès la fin de ma formation, d’ouvrir mon cabinet de naturopathie ...

Oui mais ... la vie en a décidé autrement.

 

Nous avons eu l’opportunité et la chance, mon mari et moi, de pouvoir mettre notre savoir de restaurateur au service d’une cause et de personnes atypiques.

C’est ainsi que depuis juin 2017 nous sommes responsables d’une auberge de montagne mais surtout encadrants techniques pour des personnes en situation de handicap.

Aventure exceptionnelle et riche.

Notre mission : leur apprendre le métier de la restauration et les inclure dans le monde du travail malgré leur particularité.

Aujourd’hui, le restaurant est lancé. Je m’autorise à repenser à mon projet de cœur :

-La Ronde des Murmures-

 

 

J’ai eu la chance depuis toute petite d’être dans une famille proche de la nature et adepte des médecines douces.

Feu ma grand-mère était ce qu’on qualifierait aujourd’hui de sorcière. Elle nous concoctait des potions à base de plantes. Elle jouait avec les minéraux et les pendules. Et les fleurs de Bach n’avaient pas de secret pour elle. Elle connaissait aussi les secrets du corps, savait être à l’écoute des autres et donnait des conseils avisés.

En hommage à sa pratique, je souhaite reprendre son flambeau et j’espère humblement qu’elle me soufflera ses petits et ses grands secrets de vie, et que je pourrai à mon tour vous les transmettre, pour que vous puissiez les transmettre à vos filles, et pour que vos filles les transmettent à leurs filles ...

Et voilà une belle ronde est en marche ...

Ophélia Stoehr

soins énergétiques, rituels et féminin

et un soupçon de magie et de naturopathie ...